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Réception

Formation proposée

Chambre et petit déjeuner

Durée de la formation :  de 7h à 21h (variable selon les acquis de la personne)

Lieu de formation : Hôtel du Cadran, 10 rue du Champs de Mars 75007 Paris

PUBLIC

Toute personne étant amenée à assumer un poste de réceptionniste/veilleur de nuit (en fonction ou en prise de fonction) souhaitant améliorer ou acquérir des connaissances dans le service d'accueil et le monde de l'hôtellerie. Il est nécessaire de parler et écrire couramment le français et l'anglais pour pouvoir suivre la formation. 

MODALITES ET DELAIS D'ACCES

La formation est ouverte à l'inscription tout au long de l'année. Nous nous engageons à débuter votre formation au plus tard 2 jours après votre inscription. 

TARIFICATION

Pour avoir un devis adapté à vos besoins spécifiques merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante : contact@academyable.fr.

OBJECTIF

A l'issue de cette formation, vous aurez la capacité d'occuper un poste clé dans un hôtel, vous serez le premier interlocuteur du client. Vous accueillerez, répondrez à ses demandes et serez amenés à lui vendre les prestations de votre établissement. 

Vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires à la vente de prestations supplémentaires, la gestion des plannings, la facturation, le suivi des paiements et l'enregistrement de nouvelles réservations tout en garantissant le calme et la sécurité de l'établissement. 

MOYENS PEDAGOGIQUES

Après une évaluation des besoins et du profil du stagiaire, le contenu de la formation sera adapté à son niveau. Tout au long de la formation, le stagiaire va assister à des démonstrations et aura l'occasion de mettre en application ce qu'il aura appris lors d'exercices pratiques. Le formateur fait un retour d'expérience tout au long de la formation. 

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

Pour tout besoin en matière de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les adaptations nécessaires au suivi de la formation.

DESCRIPTIF

Les relations avec la clientèle : 

Lorsque vous allez dans un établissement, vous véhiculez l'image de cet établissement. 

Accueillir c'est : 

  • Etablir un contact visuel avec le client

  • Se rendre disponible

  • Sourire

  • Dire bonjour

  • Dire un mot de bienvenue

  • Orienter le client

  • Veiller au confort du client

  • Informer

  • Rassurer

Méthodes de travail - Savoir s'adapter à l'organisation existante : 

Savoir s'adapter est l'une des qualités les plus importantes dans le monde du travail. Les établissements hôteliers sont tous différents les uns des autres. 

Vous pourrez trouver parmi ces établissements des grandes, moyennes et petites structures, des 1*, 2*, 3*, 4* et voir 5*, des horaires de travail différents d'un établissement à un autre et surtout une organisation de travail différente (ex: travailler en binôme ou seul). 

  • Comment intégrer une équipe déjà en place

  • Apprendre à travailler avec les autres

  • Relations avec les autres services de l'hôtel

La prise de fonction : 

  • Prise des consignes (Ouverture/Fermeture)

  • Contrôle de votre caisse

  • Enregistrement des réservations

  • Check-in/Check-out

  • Accueil client

  • Proposition de prestations supplémentaires

  • Contrôle et gestion des encaissements

  • Facturation

  • Contrôle de l'occupation (état des chambres, arrivées restantes)

  • Clôture et contrôle de caisse

    • Avec système informatique​

    • Avec système manuel

  • Gestion des conflits et litiges clients

  • Sécurité de l'établissement

  • Gestion des appels (interne/externe)

  • Mise en place du petit-déjeuner (pour les veilleurs de nuit)

  • Réception des livraisons (pour les veilleurs de nuit)

Conclusion - Evaluation et suivi : 

Une évaluation en face à face est effectuée à la fin de la session. 

Cette évaluation a pour objectif :

  • De vérifier que le stagiaire sache s'adapter aux différents établissements et aux différentes organisations

  • Contrôler avec le stagiaire l'acquisition de termes fondamentaux

  • S'assurer que les vocabulaires de bases soient maîtrisés en français et en anglais

Hotel Reception
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