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Service des étages

Formation proposée

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Public : Toute personne souhaitant le perfectionnement des techniques et connaissances du travail des étages

Pré requis : Aucun pré requis n'est demandé  pour pouvoir suivre la formation. 

Durée de la formation :  de 7h à 21h (variable selon les acquis de la personne)

Modalités et délais d'accès : La formation est ouverte à l'inscription tout au long de l'année. Nous nous engageons à débuter votre formation au plus tard 2 jours après votre inscription. 

Modalités d'évaluation : Une évaluation est effectuée à la fin de la session par des mises en pratique. Cette évaluation déterminera la catégorie d'hôtel dans laquelle le stagiaire peut travailler. 

Cette évaluation a pour objectif d'évaluer l'intégration des techniques et méthodes transmises lors de la formation, mesurer la satisfaction et l'intérêt des participants et détecter les besoins de formation supplémentaire.

Tarification : Pour avoir un devis adapté à vos besoins spécifiques merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante : contact@academyable.fr.

 Objectif : A l'issue de cette formation vous serez capable d'effectuer le nettoyage d'une chambre à blanc et en recouche en respectant les protocoles et les règles d'hygiène et sécurité de l'établissement hôtelier. Vous saurez utiliser le matériel et les produits, connaître et utiliser l'ensemble des documents de travail, maîtriser votre temps selon les exigences de l'établissement ,de mener un auto contrôle et de savoir communiquer avec les clients dans les étages.

 Méthodes et moyens pédagogiques : Après une évaluation des besoins et du profil du stagiaire, le contenu de la formation sera adapté à son niveau. Tout au long de la formation, le stagiaire va assister à des démonstrations et aura l'occasion de mettre en application ce qu'il aura appris lors d'exercices pratiques. Le formateur fait un retour d'expérience tout au long de la formation. 

 Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Pour tout besoin spécifique en matière de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les adaptations nécessaires au suivi de la formation. 

Descriptif 

Jour 1 - Objectif : Ce premier jour, vous apprendrez à différencier les termes utilisés dans le secteur de l'hôtellerie pour définir une chambre. Vous saurez faire la différence entre une chambre en départ et une chambre en recouche, vous découvrirez le linge et les produits d'accueil, vous apprendrez à faire un lit au carré et nettoyer vos premières chambres tout en appliquant les méthodes de nettoyage propre à l'établissement.

  • Inspection de la tenue de femme/valet de chambre et transmission des règles de l'hôtel 

  • Préparation du panier /chariot de travail (réapprovisionnement des produits d'entretien, de linge propre et produits d'accueil selon l'organisation du service)

  • Initiation aux produits d'entretien (utilisation, indications et contre-indications)

  • Lecture et compréhension d'un rapport de chambre

  • Briefing avec la gouvernante

  • Apprentissage du savoir-être et du comportement en présence des clients

 

 

Jour 2 - Objectif : Ce deuxième jour vous serez capable de nettoyer 6 à 8 chambres dans le temps impartie et en respectant tous les standard d'une chambre. A ce stade de la formation, vous saurez maîtriser également la méthode de nettoyage et appliquer les procédures hôtelières pour le service d'étage.

  • Remise du rapport avec vos 6 à 8 chambres (départ et recouche, avec un timing de 30 minutes)

  • Apprentissage des procédures hôtelières (objets trouvés, DND, problèmes techniques)

  • Gestion du service dans la journée : couloir dégagé, respect des affaires du client, rechargement des offices ou chariot de travail

  • Respect de l'ordre de priorité pour le nettoyage des chambres (départ puis recouche)

 

Jour 3 - Objectif : Ce dernier jour, vous devez être capable de nettoyer 10 chambres en respectant les standards de l'hôtel et la méthode de nettoyage, le tout, en respectant les 30 minutes par chambre. 

  • Remise d'un rapport de 10 chambres à effectuer

  • Signalement de toutes les chambres en DND ou refus de service

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