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Maîtrise de compétences clés
du secteur de la propreté

Formation proposée

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Public : Toute personne dont l'objectif est le développement des compétences langagières dans le secteur professionnel de la propreté 

Pré requis : 

  • Personne non ou francophone ou francophone qui ne sait ni lire ni écrire

  • Personne qui ne sait ni lire ni écrire et qui a débuté un parcours de formation

  • Personne scolarisé dans une autre langue que le français et ne sait pas parler français

Durée de la formation :  150h

Cursus semestriel - 7h/semaine pendant 5 mois

Cursus annuel - 3.5h/semaine pendant 11 mois

Modalités et délais d'accès : La formation est ouverte à l'inscription tout au long de l'année :

  • Être en possession d'au moins un n° de sécurité sociale provisoire et en cours de démarche pour l'obtention définitive de ce dernier

  • Être disponible pendant toute la durée de la formation

Modalités d'évaluation : La formation MCCP donne lieu à une évaluation continue des compétences. Chaque mois, le stagiaire est évalué sur les acquis transmis en formation.

Un certificat sera délivré à l'issue de la formation. 

Tarification : Pour avoir un devis adapté à vos besoins spécifiques, merci d'adresser votre demande à l'adresse suivante contact@academyable.fr.

Objectifs : Cette action contribue à l'adaptation et au développement des compétences liées aux savoirs généraux et appliqués des métiers de la propreté. 

Cette formation est centrée sur l'acquisition des capacités linguistiques (savoir communiquer à l'oral et à l'écrit) mais aussi vers d'autres savoirs : 

  • Calculer (utiliser des relations de proportionnalité, réaliser des dosages, utiliser les 4 opérations de base)

  • Se repérer dans l'espace et le temps (lire un planning, un calendrier, utiliser un GPS)

  • Raisonner sur les techniques professionnelles, utiliser un lexique métier

  • Prendre en compte le point de vue, les attentes et les valeurs des autres (le client, ses collègues, son encadrement) ce sont les savoirs qu'il faut mobiliser par rapport à la formation métier sur les attitudes de service

  • Définir des caractéristiques observables (la nature d'un revêtement, d'une tâche ou d'une dégradation)

  • Se représenter le fonctionnement de son corps dans les gestes et postures au travail​

  • Raisonner sur la probabilité et sur le risque (Sécurité, qualité, hygiène, environnement)

  • Prendre en compte des références culturelles

Méthodes et moyens pédagogiques : Formation individualisée au sein du groupe :

  • Alternance de séances collectives et de travaux en petits groupe ou de travaux individuels

  • L'individualisation de la formation est mise en place à l'issue des premières évaluations continues réalisées pendant les premières séances de formation. Elle donne lieu à la formalisation d'une feuille de route personnelle. 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Pour tout besoin spécifique en matière de handicap, nous vous invitons à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les adaptations nécessaires au suivi de la formation. 

Descriptif :

  • Mise en place de la formation

  • Se présenter - Présenter quelqu'un

  • Se repérer dans le temps

  • Utiliser les nombres - Calculer

  • Identifier le matériel professionnel

  • S'orienter dans l'espace - Utiliser les noms de lieux

  • Identifier le mobilier d'une chambre d'hôtel et les sanitaires

  • Les règles d'hygiène et le corps humain

  • Les activités quotidiennes et professionnelles                                 - Les modes opératoires/techniques professionnels

  • Se protéger - les EPI

  • Identifier les programmes de dangerosité

  • Lire une étiquette de produit et une fiche technique

  • Prendre connaissance et comprendre les règles de sécurité          au travail

  • Comprendre la fiche de fonction et les attitudes de service

  • Écrire des petits messages

  • Bilan de la formation

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